Crédit : AFP

Golf

PGA : Niemann toujours plus en contrôle

Publié | Mis à jour

Le golfeur chilien Joaquim Niemann a moins bien fait durant la troisième journée de l’Invitation Genesis que lors des deux premières rondes, mais il a tout de même accru son avance au sommet du classement, samedi à Pacific Palisades, en Californie.

Niemann, qui avait remis des cartes de 63 (-8) lors de chacune des deux premières journées, a frappé l’objet blanc 68 (-3) fois lors de la troisième. Le meneur a calé un aigle, quatre oiselets et trois bogueys. Il présente donc un cumulatif de 194 (-19) après 54 trous. Son avance, de deux coups aux dépens de l’Américain Cameron Young au début de la ronde, s’est accrue à trois frappes.

Young a ainsi remis une carte de 69 (-2), pour maintenir sa deuxième place, avec un pointage de 197 (-16). Le Norvégien Viktor Hovland (200; -13), ainsi que les Américains Justin Thomas (201; -12) et Collin Morikawa (202; -11) détiennent respectivement les troisième, quatrième et cinquième rangs.

Aucun des cinq représentants de l’unifolié en lice au début de l’événement n’a réussi à se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.