Crédit : Photo Martin Chevalier

Lions de Trois-Rivières

Et de quatre pour les Lions

Publié | Mis à jour

Les Lions de Trois-Rivières ont remporté un quatrième duel consécutif en se débarrassant des Mariners du Maine 6 à 2, samedi au Cross Insurance Arena.

Moins de 24 heures après avoir battu le Thunder d’Adirondack, les Lions ne semblaient pas affectés par la fatigue. La troupe d’Éric Bélanger connaît une séquence offensive particulièrement fructueuse, ayant trouvé le fond du filet à 35 reprises au cours de ses six derniers duels.

L’attaquant Julien Nantel a d’ailleurs ouvert la feuille de pointage en première période avec sa première de deux réussites dans le match.

Le capitaine de la formation trifluvienne, Cédric Montminy, a doublé l’avance des siens en début de deuxième vingt en complétant une manœuvre d’Olivier Archambault en avantage numérique. Ce dernier a porté la marque à 4 à 0 tout juste avant la fin de l’engagement.

Brendan Soucie et Cameron Askew ont tenté de réduire l’écart pour les Mariners, mais sans succès. Leurs rivaux Nicolas Larivière et Olivier Galipeau ont tous deux eu raison de Jeremy Brodeur, ne donnant aucune chance à l’équipe du Maine de revenir dans le match.

Carmine-Anthony Pagliarulo a signé la victoire, en vertu d’une performance inspirée de 35 arrêts.

Les Lions disputeront un troisième match en autant de jours, dimanche, contre ces mêmes Mariners.