Crédit : PHOTO COURTOISIE / LIONS DE TROIS-RIVIÈRES

Lions de Trois-Rivières

Et de trois pour les Lions

Publié | Mis à jour

Les Lions de Trois-Rivières ont porté leur série victorieuse à trois rencontres en battant le Thunder des Adirondacks 6 à 4, vendredi soir, au Cool Insuring Arena.

L’équipe de la Mauricie a plié en fin de match, mais n’a pas cassé. Le Thunder a inscrit deux buts consécutifs en milieu de troisième période pour se rapprocher à un but, mais Mathieu Brodeur a confirmé la victoire des siens avec un puissant tir frappé de la ligne bleue, avec sept minutes à faire au temps régulier.

Olivier Archambault a amassé un but et deux mentions d’aide. Le meilleur pointeur des Lions a joué de chance en deuxième période quand un rebond sur la bande a mystifié complètement la défensive de l’équipe locale. Archambault n’a eu qu’à récupérer la rondelle dans l’enclave avant de facilement déjouer Brandon Kasel.

À son premier match chez les professionnels, le défenseur Félix-Olivier Chouinard a profité de la circulation dense devant le filet pour ouvrir son compteur avec les Lions. Nicolas Larivière, William Leblanc et Julien Nantel ont été les autres buteurs de Trois-Rivières.

L’ancien homme fort de la Ligue nationale de hockey Pierre-Luc Létourneau-Leblond s’est entendu avec le club-école du Canadien de Montréal plus tôt dans la journée. Le vétéran de 36 ans a engagé le combat avec Jimmy Mazza 85 secondes seulement après la mise en jeu initiale.

Les Lions poursuivront leur série de trois matchs en trois jours en affrontant les Mariners du Maine samedi et dimanche.