Crédit : Twitter / @BuffaloSabres

LNH

Classique Héritage: les chandails dévoilés

Publié | Mis à jour

Les Sabres de Buffalo et les Maple Leafs de Toronto ont présenté jeudi sur leurs réseaux sociaux les chandails qu’ils porteront à l’occasion du match de la Classique Héritage, le 13 mars au Tim Hortons Field de Hamilton.

L’équipe ontarienne a dévoilé son maillot durant sa rencontre face aux Penguins de Pittsburgh. Elle rendra ainsi hommage à ses racines en portant les couleurs des Arenas, l’appellation que la formation torontoise a utilisée lors de la saison 1918-1919.   

Le chandail bleu et blanc est frappé de la lettre «T» au centre, et du nom du club dans une autre teinte de bleu. On peut également voir une mince bande blanche au niveau du collet et une autre plus large à la taille.

Toronto et Buffalo en seront chacun à leur troisième partie en plein air depuis le début de la présentation de ces matchs en 2003.

Chez les Sabres, on a opté pour une pièce d’équipement plus classique. Le maillot blanc est évidemment orné du logo principal de l’équipe au centre, le bison et les deux sabres s’entrecroisant étant bien à l’avant-scène. Il comprend des cordons au niveau du collet et, contrairement au dossard régulier que l’équipe porte à l’étranger, la couleur bleue est absente sur les épaules. Le style du lettrage au dos a également été modifié, tandis qu’un bison jaune avec l’inscription «Sabres» apparaît sur l’épaule gauche.