Crédit : AFP

Golf

PGA: Scheffler triomphe en Arizona

Publié | Mis à jour

L’Américain Scottie Scheffler a défait son compatriote Patrick Cantlay au troisième trou de prolongation de l’Omnium Waste Management de Phoenix, en Arizona, dimanche, pour remporter l’événement de la PGA.

Après les 72 trous réglementaires, les deux hommes affichaient un cumulatif de 268 (-16), eux qui avaient chacun remis une carte de 67 (-4) au terme de leur dernière ronde.

Ils ont donc dû retourner au tertre de départ du 18e trou, où ils ont chacun joué la normale au premier trou supplémentaire. Les deux golfeurs ont ainsi répété l’exercice, mais le résultat fût le même.

Scheffler a finalement réussi un oiselet au troisième trou supplémentaire, tandis que Cantlay n’a pas été en mesure d’égaliser.

Seulement deux des six Canadiens présents au tournoi ont pu participer aux deux dernières rondes de la compétition, mais le Québécois Étienne Papineau, qui en était à une première expérience dans la PGA, n’était pas l’un de ceux-là.

C’est plutôt Adam Hadwin et Corey Conners qui ont évité le couperet. Le premier a conclu l’événement avec un cumulatif de 276 (-8), ce qui lui a valu une égalité en 26e place. Pour sa part, Conners a fini ses 72 trous ex-aequo au 38e rang, en raison d’un cumulatif de 279 (-5).

Papineau, lui, avait remis deux cartes identiques de 73 (+2) à chacune de ses rondes. Un pointage de 146 (+4), l’avait placé à six coups de la coupure, établie à 140 (-2) coups.

Theegala incapable de maintenir le rythme

Le partenaire de jeu de Papineau lors des deux premières rondes, l’Américain Sahith Theegala, qui avait terminé les deuxième et troisième journées d’activités au sommet du classement, n’a pas été en mesure de poursuivre sur sa lancée.

Sa ronde de 70 (-1), sa pire du tournoi, lui a conféré un pointage de 269 (-15), à une seule frappe de participer à la prolongation avec Cantlay et Scheffler. Un boguey au 17e fanion lui aura été fatidique.