Crédit : AFP

NBA

Les Nets n’échangeront pas James Harden

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef des Nets de Brooklyn, Steve Nash, a affirmé que sa formation n’échangera pas James Harden cette saison.

En conférence de presse dimanche, le pilote de la formation new-yorkaise s’est fait demander si le joueur vedette de 32 ans allait se retrouver dans une nouvelle organisation d’ici la date limite des transactions, soit jeudi prochain.

«Non», a clamé Nash.

«Une chose qui est constante depuis l’été dernier, c’est qu’il a continuellement réitéré son désir d’être ici. Nous avons également toujours dit que nous voulions de lui et qu’il représente notre meilleure chance de gagner. Absolument rien n’a changé.»

Le nom de Harden est au cœur des rumeurs de transaction depuis plusieurs semaines. L’entente du vétéran se terminera à la conclusion de la présente campagne et il a refusé de parapher une prolongation de contrat avec les Nets l’été dernier.

Des échos ont aussi laissé entendre que Harden n’était pas satisfait de son utilisation à Brooklyn et que les 76ers de Philadelphie étaient très intéressés par ses services.

En 44 parties cette saison, Harden a maintenu des moyennes de 22,5 points, 10,2 mentions d’aide, huit rebonds et 1,3 vol par match.

Avant les affrontements de dimanche, les Nets étaient installés au sixième échelon du classement de l’Association Est de la NBA, en vertu d’un dossier de 29-23.