L’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) ne trouve pas la situation des Coyotes de l’Arizona très amusante.
Puisqu’il y a un partage des revenus «50-50» entre les équipes et les joueurs, les pertes de la formation du désert finissent par affecter un peu tout le monde.
• À lire aussi: Transactions: «il devient un élément à surveiller...»
• À lire aussi: Trevor Timmins sur le point de revenir?
«Ce qu’on me dit, c’est que l’Association des joueurs va se protéger», a révélé Renaud Lavoie, jeudi, lors de sa chronique «La mise en échec» à l’émission JiC.
La rumeur selon laquelle les Coyotes déménageraient temporairement dans l’amphithéâtre de l’Arizona State University, qui ne peut accueillir que 5000 partisans aux dernières nouvelles, fait passablement sourciller.
Comme les Coyotes ne posséderaient pas l’amphithéâtre en question, ils ne pourraient même pas installer leurs propres publicités sur les bandes, toujours selon ce que rapporte Renaud Lavoie.
Afin de ne pas subir les pertes financières qui en découleraient, l’Association des joueurs pourrait prendre des mesures pour écarter les Coyotes du système de partage des revenus.
«On pourrait demander à la Ligue nationale de ne pas du tout compter les revenus des Coyotes, de sorte que les propriétaires seraient pris avec le problème», a expliqué Lavoie.
Dans sa chronique, le journaliste de TVA Sports a également abordé la question du plafond salarial, qui ne risque pas de monter pendant quelques années. À voir dans la vidéo ci-dessus.