Crédit : PHOTO COURTOISIE

Basketball

Alliance: du basketball à Verdun dès le mois de mai

Publié | Mis à jour

L’Alliance de Montréal, nouvelle équipe de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB), disputera un premier match à domicile, à l’Auditorium de Verdun, le dimanche 29 mai prochain.

Pour l’occasion, les Shooting Stars de Scarborough seront les visiteurs dans une partie prévue à compter de 16h. 

Selon le calendrier de la LECB, dévoilé officiellement jeudi, l’Alliance en sera alors à sa deuxième rencontre de la saison, disputant d’abord un match à l’étranger, soit à Hamilton, le 25 mai. La formation montréalaise participera alors au match d’ouverture de 2022 de la LECB, qui compte désormais 10 équipes.

«Nous avons très hâte de passer à l'action à l’Auditorium de Verdun, a indiqué Annie Larouche, vice-présidente des opérations de l’Alliance, jeudi, par voie de communiqué. Dans moins de quatre mois, nous disputerons notre match d’ouverture et nous comptons sur vous pour faire de cette saison inaugurale un succès!»

Le calendrier de l’Alliance comprendra 20 parties en saison régulière, dont 10 à domicile. Ces matchs à domicile seront tous disputés à Verdun. Il a par ailleurs été annoncé que la fin de semaine du championnat de la LECB se déroulera à Ottawa du 10 au 14 août.