Crédit : Photo Martin Chevalier

Lions de Trois-Rivières

Les Lions perdent à leur retour à la maison

Publié | Mis à jour

À leur premier match au Colisée Vidéotron depuis le 18 décembre, les Lions de Trois-Rivières ont travaillé dur, mais ont finalement été vaincus 3 à 2 par les Mariners du Maine, mercredi soir.

Les Lions n’avaient pas joué à domicile depuis qu’ils avaient défait ces mêmes Mariners par la marque de 5 à 2, à la mi-décembre. Ils ont ainsi disputé leurs sept dernières rencontres à l’extérieur.

L’équipe locale a été incisive en dirigeant 37 rondelles au filet de Jérémy Brodeur, mais le gardien québécois a connu une bonne soirée de travail en ne cédant que deux fois. Le brio du fils de Martin Brodeur a ouvert la porte à une réplique des siens, alors que Cameron Askrew a touché la cible sur l’un des trois tirs des Mariners en troisième période.

La réussite d’Askrew a fait la différence dans cette rencontre, après que les deux équipes se soient échangées des buts en fin de deuxième vingt. Alors que le Maine menait 1 à 0, Charles-David Beaudoin a créé l’égalité, mais la réplique des Mariners ne s’est pas fait attendre quand Brendan Robbins a battu Carmine-Anthony Pagliarulo.

Quarante-sept secondes après ce filet de leurs adversaires, les Lions ont à leur tour organisé une contre-attaque rapide et ont nivelé la marque une deuxième fois. Alexis D’Aoust a trouvé Anthony Nellis à l’orée de la cage des représentants du Maine avec une superbe passe qui s’est glissée entre plusieurs paires de patins. Ce fut toutefois trop peu pour le club de la Mauricie.

Trois-Rivières ne pouvait compter sur quelques-uns de ses leaders pour ce retour à la maison. Le meilleur pointeur de l’équipe, Olivier Archambault, et le capitaine Cédric Montminy sont tous les deux blessés. L’attaquant Shawn St-Amant manquait aussi à l’appel en raison de la COVID-19, a affirmé l’équipe avant la rencontre.

Il s’agissait du deuxième de quatre duels consécutifs entre les deux rivaux. Les Mariners seront encore une fois les visiteurs au Colisée Vidéotron, jeudi.