Crédit : AFP

Transactions

LNH : un échange de Québécois

Publié | Mis à jour

Les Predators de Nashville et le Lightning de Tampa Bay se sont échangés des Québécois mardi, soit les attaquants Jimmy Huntington et Anthony Richard.

Le premier est maintenant un membre de la formation du Tennessee, tandis que le second a rejoint l’organisation des «Bolts». Les deux représentants de la Belle Province ont uniquement évolué dans la Ligue américaine de hockey (LAH) cette saison. 

Avec le Crunch de Syracuse, Huntington a récolté six buts et autant de mentions d’aide pour 12 points en 27 rencontres en 2021-2022. Jamais repêché, le natif de Laval de 23 ans a été embauché comme joueur autonome par le Lightning en mars 2019, après qu’il ait terminé son parcours dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Pour sa part, Richard a amassé sept filets et cinq aides pour 12 points en 31 parties avec les Admirals de Milwaukee. Celui qui est originaire de Trois-Rivières a été un choix de quatrième ronde (100e au total) des «Preds» à l’encan amateur de 2015. Le joueur de centre de 25 ans compte deux matchs d’expérience dans la Ligue nationale, mais est toujours à la recherche de son premier point dans le meilleur circuit au monde.