Crédit : AFP

NBA

Les Raptors refroidissent le Heat

Publié | Mis à jour

Les Raptors de Toronto ont comblé un déficit de 15 points pour défaire le Heat de Miami 110 à 106, mardi au Scotiabank Arena.

Les hommes de Nick Nurse ont connu un lent départ et tiraient de l’arrière 62 à 50 au moment de retraiter au vestiaire, à la demie. Un panier de trois points pour entamer le troisième quart a procuré une avance de 15 points aux visiteurs, leur plus grande du match.

C’est à ce moment que les favoris de la foule ont tranquillement réduit l’écart, jusqu’au point de prendre les devants pour la première fois du match, au début du quatrième quart.

Pour un cinquième match de suite, Gary Trent fils a surpassé la barre des 30 points. Cette fois, il en a inscrit 33, en plus d’ajouter deux rebonds et une passe décisive.

Fred VanVleet lui a apporté son aide, avec 21 points, tandis que Pascal Siakam a obtenu un double-double de 16 points et 14 rebonds.

L’ancien des Raptors Kyle Lowry, maintenant avec le Heat, devait disputer son premier match à Toronto depuis qu’il a quitté la seule formation canadienne de la NBA, mais il a plutôt raté un neuvième match consécutif, pour des raisons personnelles. Il aura une autre chance d’effectuer son retour tant attendu dans la Ville Reine le 3 avril, lorsque son équipe sera de retour au nord de la frontière canado-américaine.

En l’absence de Lowry, Bam Adebayo a mené l’attaque des siens, avec 32 points et 11 rebonds. Jimmy Butler a aussi connu du succès dans la défaite, lui qui a conclu avec 16 points, 12 passes décisives et huit rebonds.

Les Raptors auront la chance de signer un quatrième gain de suite, jeudi, alors que les Bulls de Chicago seront de passage en Ontario.