Crédit : Getty Images/AFP

LNH

Blackhawks: Olczyk, Hossa et Sharp donneront un coup de main

Publié | Mis à jour

Les anciens joueurs Eddie Olczyk, Marian Hossa et Patrick Sharp formeront un groupe de conseillers qui aidera à dénicher le nouveau directeur général des Blackhawks de Chicago.

C’est ce qu’a annoncé l’organisation de la Ligue nationale de hockey (LNH), lundi.

La semaine dernière le président Danny Wirtz avait déclaré que le club amorçait les entretiens en vue d’une embauche d’un DG avant la date limite des transactions, soit le 21 mars prochain.

En octobre dernier, le directeur général Stan Bowman a remis sa démission aux Blackhawks dans la foulée des révélations d’une enquête indépendante concernant des allégations d’agressions sexuelles commises par l’ancien spécialiste de la vidéo du club Brad Aldrich sur deux joueurs, dont l’ancien espoir des «Hawks» Kyle Beach.

Bowman a occupé les fonctions de directeur général de la formation de Chicago pendant près de 12 saisons. Il a été blâmé pour avoir tenté d’étouffer l’affaire pendant que son équipe était au cœur de son parcours victorieux de 2010.

Depuis le départ de Bowman, Kyle Davidson occupe les fonctions de DG par intérim. Ce dernier obtiendra par ailleurs une entrevue pour le poste vacant.