Crédit : Twitter @Lions3r

Lions de Trois-Rivières

ECHL : le premier match va aux Lions

Publié | Mis à jour

En vertu d’un gain de 3 à 2 en tirs de barrage, les Lions de Trois-Rivières ont remporté le premier match d’une série de quatre contre les Mariners du Maine, dimanche, au Cross Insurance Arena.

Le gardien Tristan Bérubé a été très bon devant le filet du club-école du Canadien de Montréal dans la ECHL. 

• À lire aussi: À VOIR: Petry abandonne encore Montembeault

• À lire aussi: «Jeff Petry doit partir demain matin»

Le natif de La Pocatière a repoussé 37 des 39 rondelles que ses rivaux ont envoyées en direction de sa cage. Il aussi été parfait contre les trois tireurs des Mariners en fusillade. Il s’agit par ailleurs de la troisième victoire de l’ancien de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en cinq sorties cette saison.

Les Lions semblaient se diriger vers un gain en temps réglementaire, mais Mathew Santos a fait mouche avec moins de deux minutes à faire en troisième période. Précédemment, Brendan Robbins avait réduit l’écart de moitié au deuxième tiers.

Les buts de la formation de Trois-Rivières pendant les 60 premières minutes ont été l’œuvre de William Leblanc et de Cameron Hillis. Dans le cas du premier, il a bénéficié de la présence de l’un de ses adversaires au cachot pour amasser un huitième point en six parties.

En tirs de barrage, Cédric Desruisseaux a été l’unique patineur à mettre la rondelle derrière la ligne rouge. Le gaucher a été patient et a placé le précieux objet dans le haut du filet de Callum Booth.

Les hommes de l’entraîneur-chef Éric Bélanger renoueront avec les Mariners mercredi soir, alors que les hostilités se déplacent au Colisée Vidéotron.