Crédit : Photo Martin Chevalier

Lions de Trois-Rivières

Des Lions affamés à Glen Falls

Publié | Mis à jour

Les Lions de Trois-Rivières ont profité d’un but chanceux de Mathieu Brodeur pour prendre les devants avant de l’emporter 6 à 3 contre le Thunder d’Adirondack, samedi, au Cool Insuring Arena.

Alors que les deux équipes étaient nez-à-nez au pointage, le dégagement de Brodeur a bifurqué sur la baie vitrée à la gauche du gardien du Thunder, Brandon Kasel, avant de se faufiler dans le filet des hôtes.

Les Lions n’ont plus jamais regardé en arrière, inscrivant trois autres buts pendant le dernier vingt. William Leblanc a couronné une soirée de trois points en enfilant l’aiguille seulement 1 min 26 s après son coéquipier Jonathan Joannette, qui avait donné une avance de deux buts aux siens.

Patrick Grosso a pu profiter de l’indiscipline des Lions peu après pour réduire l’écart à 5 à 3 sur le jeu de puissance, mais Justin Ducharme a cloué le cercueil du Thunder avec son huitième de la saison.

L’équipe de Glen Falls a pourtant fait bonne figure dans la première moitié du match, prenant une avance de 2 à 1 grâce aux réussites de Trey Phillips et Shane Harper.

Carmine-Anthony Pagliarulo a signé sa première victoire dans les rangs professionnels, repoussant 32 des 35 rondelles dirigées vers lui. Son vis-à-vis, Kasel, a connu une soirée bien occupée avec 38 arrêts sur 44 tirs.

Dylan Labbé et Anthony Nellis ont inscrit les autres buts des Lions, qui ont pu venger leur échec de jeudi dernier contre le Thunder. Les hommes d’Éric Bélanger avaient alors baissé pavillon 5 à 3.

Après une visite dans le Maine, dimanche, les Lions recevront à leur tour les Mariners au Colisée Vidéotron, mardi.