Crédit : AFP

Coupe Davis

Coupe Davis: Nadal passe son tour

Publié | Mis à jour

Le jeune Espagnol Carlos Alcaraz disputera la rencontre de barrage de la Coupe Davis de tennis contre la Roumanie, les 4 et 5 mars en Andalousie, mais pas Rafael Nadal, a annoncé jeudi la Fédération espagnole de tennis.

Avec Alcaraz, 18 ans, 31e mondial au début des Internationaux d'Australie, l'Espagne alignera une sélection composée aussi de Roberto Bautista, Pablo Carreño, Alejandro Davidovich et Marcel Granollers, a décidé le capitaine, Sergi Bruguera.

Ce barrage a été provoqué par la défaite de l'Espagne contre la Russie lors de la phase finale de la Coupe Davis nouvelle formule en novembre à Madrid. 

Alcaraz n'a perdu qu'au 3e tour à Melbourne, et en cinq sets, contre l'Italien Matteo Berrettini. Il n'avait pas pu jouer en novembre dernier à Madrid car il était atteint de la Covid-19.

L'Espagne avait remporté en 2019 la toute première édition de la Coupe Davis nouvelle formule. La Roumanie n'a en ce moment aucun joueur classé dans le top 100 mondial.

La rencontre aura lieu sur la terre battue du club Puente Romano de Marbella, en Andalousie. 

Une victoire logique contre la Roumanie permettrait aux Espagnols de revenir en phase finale fin 2022, avec un nouveau format et 16 équipes nationales réparties dans quatre groupes au premier tour, avec dans chaque groupe deux qualifiés pour la phase éliminatoire.