Crédit : AFP

MLS

MLS : un montant record pour Paul Arriola?

Publié | Mis à jour

Le Charlotte FC et le FC Dallas auraient soumis de potentielles offres records au D.C. United pour acquérir l’ailier Paul Arriola.

Selon le site web de la Major League Soccer (MLS), l’équipe d’expansion et la formation texane seraient prêtes à débourser 2 millions $ pour l’Américain de 26 ans. Si le D.C. United accepte, ce transfert deviendrait le plus onéreux de l’histoire entre deux clubs du circuit Garber.

Cet hiver, les Red Bulls de New York ont payé un montant net de 1,2 million $ pour attirer Lewis Morgan, de l’Inter Miami CF, et le Los Angeles FC a remis 1,1 million $ aux Rapids du Colorado pour Kellyn Acosta. Les signatures intraligue ont la cote, mais le record appartient toujours à l’Orlando City SC, qui s’était offert l’attaquant Dom Dwyer pour 1,6 million $ en 2017.

Charlotte et Dallas ne seraient toutefois pas les seules équipes dans la course pour Arriola. Le joueur désigné est également convoité par Club America, au Mexique.

Auteur de six buts et quatre passes décisives en 20 rencontres la saison dernière, Arriola a raté plusieurs duels en raison d’une blessure qu’il a subie lors de son prêt à Swansea City, en Angleterre, à l’hiver 2021. Avant de se joindre au D.C. United en 2017, il a évolué au Mexique, notamment avec Club Tijuana.

Charlotte bouge

C’est d’ailleurs à Tijuana que le Charlotte FC a pigé, mercredi, en ajoutant l’ailier argentin Cristian Ortiz. Le joueur de 29 ans rejoint les nouveaux venus de la MLS en prêt avec option d’achat.

Ortiz retrouvera l’entraîneur-chef Miguel Angel Ramirez, qu’il a croisé en 2020 en Équateur avec l’Independiente del Valle. C’est d’ailleurs grâce à ses performances avec ce club qu’il a mérité une opportunité avec Club Tijuana. Il avait récolté 10 buts et quatre mentions d’aide en 21 matchs.

L’aventure mexicaine d’Ortiz s’est toutefois moins bien déroulée. Il a été blanchi à ses 17 rencontres en 2021.

Le Galaxy conserve Vazquez

Du côté de Los Angeles, le Galaxy a annoncé avoir offert une prolongation de contrat d’un an au milieu de terrain Victor Vazquez. Le club détient également une option pour la saison 2023.

Le vétéran de 34 ans a effectué un retour en MLS après avoir joué avec le Toronto FC de 2017 à 2018. À sa première campagne dans la ville des anges, l’Espagnol a inscrit trois buts et ajouté six passes décisives.

«Victor est l’un des joueurs de soccer les plus intelligents que j’ai côtoyés et je suis très heureux de pouvoir le ramener pour une autre saison», a indiqué par voie de communiqué l’entraîneur Greg Vanney, un autre ancien du Toronto FC.

C’est d’ailleurs avec les «Reds» que Vazquez a connu ses meilleurs moments en Amérique du Nord, faisant sa place sur l’équipe de l’année de la MLS en 2017.