Crédit : AFP

MLS

MLS : Un transfert record pour Houston

Publié | Mis à jour

Le Dynamo de Houston a effectué le plus gros transfert de son histoire, mardi, en faisant l’acquisition de l’attaquant Sebastian Ferreira du Club Libertad.

Selon plusieurs médias du Paraguay, la formation texane aurait déboursé 4,6 millions $ US pour mettre la main sur l’athlète de 23 ans. Il occupera une place de joueur désigné avec un contrat jusqu’au terme de la saison 2025 de la Major League Soccer (MLS) en poche. Il pourrait y demeurer une année de plus en vertu d'une option.

Le nouveau venu a inscrit 34 buts en 79 matchs, toutes compétitions confondues, dans l’uniforme de Libertad. Il a également évolué pour le Club Olimpia et Independiente CG, en première division au Paraguay, et pour le Club Atlético Morelia, au Mexique.

«Sebastian est un attaquant à haut potentiel avec une fiche de buts marqués impressionnante en Amérique du Sud et en Ligue MX, a expliqué le directeur général Pat Onstad, dans un communiqué. Il possède également la ténacité et l'altruisme que nous recherchons chez les joueurs du Dynamo.»

Onstad estime ainsi avoir coché sa principale tâche de la saison morte, non sans profiter de l’appui financier des propriétaires du club.

«Notre priorité absolue pendant la saison morte était de recruter un attaquant qui puisse faire la différence. Beaucoup de mérite revient à Ted Segal, ainsi qu'au reste du groupe de propriétaires, pour nous avoir fourni les ressources nécessaires afin de faire la plus grande acquisition de l'histoire du club.»

L'équipe, installée à Houston depuis 2006, a terminé au dernier rang de l’Association de l’Ouest de la MLS en 2021 en vertu d’une fiche de 6-16-12. Avec 36 buts, la troupe texane a terminé à l’avant-dernière position du circuit.

Le Dynamo amorcera la prochaine campagne contre le Real Salt Lake au BBVA Compass Stadium, le 27 février.