Les Red Wings de Detroit ont inscrit deux buts dans les 10 dernières minutes de la troisième période, ce qui leur a éventuellement permis de vaincre les Sabres de Buffalo 3 à 2 en prolongation, lundi après-midi, au KeyBank Center.
Tirant de l’arrière par deux filets, le club du Michigan a amorcé sa remontée avec une réussite en désavantage numérique de Vladislav Namestnikov. Le Russe a démontré tout son talent en déculottant le gardien Aaron Dell avec une belle feinte.
- À lire aussi: À VOIR : performance offensive ahurissante de Timo Meier
- À lire aussi: Reid Boucher coupable d’un viol
Quelques instants plus tard, Dylan Larkin a ramené tout le monde à la case départ avec son 17e but de la présente campagne. Le capitaine des Red Wings a aussi été celui qui a joué les héros en prolongation. Du haut du cercle des mises au jeu, il a battu Dell d’un tir des poignets dans la partie supérieure du filet.
Henri Jokiharju et Jeff Skinner ont fait mouche pour les Sabres. Dans le cas du second, c’était sa 14e réussite en 2021-2022, ce qui représente un sommet dans son équipe.
La formation de Buffalo a subi la défaite huit fois à ses 10 dernières sorties. Chez les Red Wings, il s’agissait d’un deuxième gain consécutif.
Mikko Rantanen tranche
Au Ball Arena, Mikko Rantanen a été l’unique butteur de la séance de tirs de barrage et l’Avalanche du Colorado a eu le dessus au compte de 4 à 3 sur le Wild du Minnesota.
Le Finlandais avait également profité d’un avantage numérique pour s’inscrire à la marque en première période. Alex Newhook et Nathan MacKinnon ont aussi touché la cible en temps réglementaire chez les vainqueurs. Il a ainsi atteint le plateau des 600 points en carrière.
Si le Wild a pu amasser un point dans ce duel, c’est grâce à Kirill Kaprizov. Le plus récent récipiendaire du trophée Calder a habilement manœuvré devant le filet adverse pour niveler la marque avec moins de trois minutes à faire au temps réglementaire. Il s’agissait de sa deuxième réussite du match.
Kevin Fiala a été l’autre membre du Wild à placer la rondelle derrière la ligne rouge. C’était son 100e but dans la Ligue nationale. Il est le quatrième joueur suisse de l’histoire à atteindre ce plateau.
Devant la cage de l’Avalanche, Pavel Francouz a été appelé à remplacer Darcy Kuemper, qui s’est blessé en deuxième période. Le Tchèque de 31 ans a permis deux buts sur 27 lancers, mais a été parfait en fusillade.