Crédit : Dominick Gravel/Agence QMI

Balados

Catherine Raîche : « Elle mérite d'avoir le poste »

Publié | Mis à jour

L'ancien entraîneur des Alouettes de Montréal et des Bears de Chicago Marc Trestman appuie sans détour la candidature de Catherine Raîche pour le poste de directrice générale des Vikings du Minnesota.

«Elle doit obtenir le poste», a-t-il lancé au balado La Dose à propos de celle qu'il a cotôyé en 2018 chez les Argonauts de Toronto.  

La complicité est si grande entre les deux, que Trestman avait emmené Raîche avec lui dans l'aventure des Vipers de Tampa Bay dans la XFL en 2019.

«Comprennez-moi bien, elle ne mérite pas ce poste car elle est une femme. Elle mérite l'emploi car c'est une leader naturelle, une travaillante et une visionnaire», a-t-il ajouté au sujet de celle qui occupe actuellement les fonctions de vice-présidente des opérations football avec les Eagles de Philadelphie.

Écoutez l'entrevue complète dans le lecteur ci-dessous :

Officiellement rencontrée  

Lundi, en soirée, les Vikings ont annoncé avoir officiellement rencontré la Québécoise pour le poste de directrice générale.

Il y a quelques jours, plusieurs journalistes branchés de la NFL avaient ébruités que la formation du Minnesota était intéressée par celle qui occupe le poste de vice-présidente des opérations football des Eagles de Philadelphie depuis le mois de mai. 

Elle agissait à titre à titre de coordonnatrice aux opérations football de la formation de la Pennsylvanie lors des deux saisons précédentes.

Raîche avait aussi travaillé dans la Ligue canadienne de football, pour les Alouettes de Montréal, de 2015 à 2019, avant de faire le saut dans la NFL.

Les Vikings ont procédé à un grand ménage au terme de leur saison 2021, eux qui ont congédié le directeur général Rick Spielman et l’entraîneur-chef Mike Zimmer.