Canadiens de Montréal

Une entrevue chez les Ducks pour Mathieu Darche

Publié | Mis à jour

Le Québécois Mathieu Darche, qui est pressenti comme l’un des candidats les plus sérieux au poste de directeur général du Canadien de Montréal, aura une entrevue pour le même emploi chez les Ducks d’Anaheim plus tard cette semaine.

Cette nouvelle a été rapportée samedi après-midi par le journaliste Eric Engels, du réseau Sportsnet. L’expert hockey avançait la veille que Darche et Daniel Brière seraient deux des trois finalistes pour la chaise laissée vacante par Marc Bergevin. 

Ci-dessus, Louis Jean livre les dernières nouvelles concernant la recherche du prochain DG des Canadiens à «JiC».

Toutefois, le «Journal de Montréal», via Marc de Foy, a indiqué que le nouveau DG du CH pourrait être connu dès ce lundi. Avec cette entrevue en Californie, Darche est-il maintenant écarté de la course?

Adjoint de Julien BriseBois chez le Lightning de Tampa Bay, l’ancien hockeyeur québécois serait tombé dans l’œil des Ducks plus tôt cette saison, mais ces derniers n’auraient pas eu l’autorisation immédiate des «Bolts» de s’entretenir avec Darche, contrairement au CH.

Diplômé de l’Université McGill en administration avec une majeure en marketing, le Montréalais de 45 ans a été nommé directeur des opérations hockey à Tampa en mai 2019.

Les Ducks avaient suspendu leur ex-DG Bob Murray le 9 novembre. Ce dernier avait remis sa démission dès le lendemain, annonçant qu’il allait suivre un programme de lutte contre l’abus d’alcool. 

Le sexagénaire était en poste depuis 2008.