Crédit : AFP

MLS

Pato pourra enfin démontrer son plein potentiel

Publié | Mis à jour

L’Orlando City SC s’est entendu samedi pour une année supplémentaire avec l’attaquant Alexandre Pato, qui n’a pu montrer tout son talent la saison dernière en raison d’une blessure.

Le Brésilien de 32 ans a dû être opéré après s’être blessé dès le match d’ouverture des «Lions», contre l’Atlanta United FC. En voulant éviter un tacle à la 80e minute de jeu, Pato était durement retombé sur sa jambe droite. 

L’ancien de l’AC Milan n’a disputé que quatre matchs au total pour Orlando en saison régulière. Il a aussi disputé les 10 dernières minutes du duel éliminatoire de l’équipe floridienne, en novembre, son équipe s’inclinant 3 à 1 contre le Nashville SC au premier tour.

«Pato a fait ses preuves et nous connaissons le potentiel inexploité qu’il peut amener à notre équipe, a expliqué par voie de communiqué le directeur général Luiz Muzzi. Il a travaillé fort pour revenir en pleine forme et nous nous attendons à ce qu’il ait un impact pour le club cette année.»

Avant de s’amener à Orlando en février 2021, Pato a évolué pour les clubs de Sao Paulo et de Brasileirao, dans son pays natal, en 2020. Il a également joué en Chine, en Espagne et en Angleterre ces dernières années.