Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Une excellente nouvelle pour Alex Stalock

Publié | Mis à jour

En plaçant le nom du gardien Alex Stalock au ballottage vendredi, les Oilers d’Edmonton ont permis à l’athlète de 34 ans de faire un nouveau pas vers un retour au jeu, lui qui a souffert de problèmes au cœur en raison de la COVID-19.

Après avoir connu les meilleurs moments de sa carrière en 2019-2020 avec le Wild du Minnesota, l’Américain a été ralenti par le coronavirus avant la saison écourtée de 2021. En septembre dernier, Stalock a été diagnostiqué d’un problème cardiaque.

Sa remise en forme se fait plus vite que prévu et les médecins des Oilers lui ont permis de faire à nouveau de l’exercice physique, jeudi, a rapporté le magazine «The Hockey News». Cela ouvre la porte à un retour, lui qui devait rater une deuxième campagne consécutive.

Edmonton a réclamé Stalock au ballottage en mars dernier, mais celui-ci n’a jamais porté l’uniforme de l’équipe albertaine. L’ancien des Sharks de San Jose et du Wild a effectué 151 apparitions dans la Ligue nationale de hockey, montrant un dossier de 61-49-18, un taux d’efficacité de ,909 et une moyenne de buts alloués de 2,61.