Canadiens de Montréal

Les Stars intéressés à Jeff Petry?

Publié | Mis à jour

À l’image de l’ensemble de l’équipe, Jeff Petry connaît une saison de misère. 

De nombreux partisans des Canadiens réclament à grands cris son départ. Mais encore faut-il qu’il trouve preneur ailleurs. Et si les Stars étaient intéressés... 

Yvon Pedneault a identifié à Dallas un joueur qui pourrait s’amener à Montréal en retour de Petry : John Klingberg.

«Klingberg veut tout simplement s’en aller. Il n’est plus dans les bonnes grâces de la direction. Pourquoi ne pas refiler Petry aux Stars en retour de Klingberg?», a-t-il soulevé dans sa chronique à l’émission JiC, vendredi (à voir dans la vidéo ci-dessus)

Klingberg écoule présentement la dernière année d’un contrat de sept saisons qui lui rapportait 4,25 millions $ par année en moyenne. Il pourrait devenir joueur autonome sans compensation au terme de l’actuelle campagne.

L’athlète de 29 ans a d’ailleurs récemment demandé à être échangé lorsque les négociations pour une nouvelle entente ont atteint un point mort, a rapporté NHL Network la semaine dernière.

Klingberg montre de belles qualités, particulièrement en attaque. En huit saisons dans le circuit Bettman, il totalise 344 points en 506 matchs. En 2021-2022, il a amassé 17 points en 28 rencontres.

Petry, lui, en arrache autant offensivement que défensivement jusqu’à maintenant cette saison. Jeudi, il a finalement inscrit son premier but à son 29e match et affiche seulement trois petits points au compteur. 

Le problème, c’est qu’il est âgé de 34 ans et qu’il est sous contrat pour encore trois autres saisons à 6,25 M$ annuellement. Ce sont deux facteurs qui font baisser considérablement sa valeur sur le marché.

Rappelons que la date limite des transactions est fixée au 21 mars cette année.