Hockey

Candiac: un père forcé de démanteler sa patinoire extérieure

Publié | Mis à jour

La Ville de Candiac demande à un père de famille de démanteler la patinoire qu’il a aménagée devant sa résidence.

«J’ai plaidé un peu le gros bon sens. Je comprends très bien qu’il y a une règle, mais considérant les circonstances, ils pourraient me laisser un passe-droit, du moins pour cet hiver», a déclaré Sasha Royer, qui a construit cette patinoire.

«Les enfants de la ville, les enfants du voisinage en fait. C'est vraiment pour eux que je le fais, qu'ils puissent jouer dehors, continuer à faire du sport même si la saison de hockey est suspendue», a-t-il ajouté.

Dans le quartier où il habite, beaucoup de gens trouvent que l’administration municipale devrait se montrer plus souple avec M.Royer. Certains ont même envoyé des communications à la Ville pour essayer de faire changer la décision.

«Pour nous, c'est vraiment un avantage, d'avoir la patinoire extérieure étant donné les circonstances dans lesquelles on vit en ce moment. Nos enfants ont besoin d'aller dehors puis de faire du sport», a affirmé une voisine.

«On pourrait faire fi des règlements à certains moments, comme pendant la pandémie», a répondu un autre résident questionné sur le sujet.

Même s'il enfreint le règlement municipal, Sasha Royer gardera sa patinoire. «Rendus où on en est dans l'hiver, c'est un peu difficile à défaire. C'est un bloc de glace. Ça va juste être défait au printemps», a-t-il expliqué.