Canadiens de Montréal

Nick Suzuki au match des étoiles

Publié | Mis à jour

Nick Suzuki sera le représentant des Canadiens au match des étoiles. Ce dernier occupe le premier rang des pointeurs de la formation de Montréal avec une récolte de 19 points en 35 matchs, avant les matchs de jeudi.

Un autre joueur de la troupe de Dominique Ducharme pourrait également prendre part à l'événement puisque Tyler Toffoli est un candidat pour être ajouté à la formation de la division Atlantique via un vote populaire.      

Les autres joueurs qui vont former l'équipe de la division Atlantique sont Patrice Bergeron, Rasmus Dahlin, Dylan Larkin, Jonathan Huberdeau, Drake Batherson, Andrei Vasilevskiy, Victor Hedman, Auston Matthews et Jack Campbell.

Le Québécois a d'ailleurs accordé une entrevue à Jean-Charles Lajoie quelques minutes après avoir appris sa sélection. (À voir dans la vidéo ci-dessous)

Un autre ancien de la LHJMQ, Claude Giroux, sera du match des étoils en tant que membre de l'équipe de la division Métropolitaine.

L'attaquant des Flyers sera accompagné par Frederik Andersen, Sebastian Aho, Zach Werenski, Jack Hughes, Adam Pelech, Adam Fox, Chris Kreider, Tristan Jarry et Alex Ovechkin.

La formation de la division Pacifique risque d'être très redoutable puisqu'elle sera formée de Connor McDavid, Leon Draisaitl, John Gibson, Johnny Gaudreau, Adrian Kempe, Timo Meier, Jordan Eberle, Thatcher Demko, Alex Pietrangelo et Mark Stone.

Nathan MacKinnon et Cale Makar seront les gros canons de l'équipe de la division Centrale.

Les deux vedettes de l'Avalanche du Colorado auront la chance d'évoluer avec Clayton Keller, Alex DeBrincat, Joe Pavelski, Kirill Kaprizov, Cam Talbot, Jusse Saros, Jordan Kyrou et Kyle Connor.

À noter que les capitaines seront Matthews, Ovechkin, MacKinnon et McDavid. 

Le match des étoiles sera présenté au T-Mobile Arena de Las Vegas le 5 février.