Canadiens de Montréal

Julien BriseBois encense Mathieu Darche

Publié | Mis à jour

On sait que Mathieu Darche a rencontré la direction des Canadiens de Montréal la semaine dernière pour le poste vacant de directeur général.

Ce qu'on ne sait pas toutefois, c'est si le Tricolore fera du Québécois de 45 ans son prochain DG. 

Chose certaine, selon son patron actuel, Julien BriseBois, il serait excellent dans le rôle de directeur général d'une formation de la Ligue nationale de hockey.

«Il a une personnalité phénoménale, de très bonnes compétences relationnelles et une excellente intelligence émotionnelle, a dit BriseBois lors d'un entretien avec The Athletic.

«Son expérience en tant que joueur de la LNH, mais aussi en Europe et dans les mineures, démontre beaucoup de résilience. Il a cette passion pour le hockey.

«S'il a la chance de diriger son propre programme quelque part, je suis persuadé qu'il fera très bien pour les mêmes raisons que je sais qu'il fera très bien dans le rôle que j'ai pour lui.

«Son leadership, ses aptitudes relationnelles, son expertise en hockey et en gestion font de lui un très bon candidat pour n'importe quelle organisation, particulièrement dans la LNH.»

Les Canadiens devraient nommer leur prochain DG au cours des prochains jours.