Olympiques

JO: Krejci et Frolik représenteront la Tchéquie

Publié | Mis à jour

La Tchéquie comptera quelques visages connus des amateurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) aux prochains Jeux olympiques, puisqu’elle a confirmé jeudi la participation des attaquants David Krejci et Michael Frolik.

Ancien joueur de centre des Bruins de Boston, Krejci a évolué avec le Olomous HC dans la première ligue tchèque cette saison. Il a disputé 15 saisons dans le circuit Bettman, toutes avec les Bruins, amassant 730 points en 962 matchs et remportant la coupe Stanley en 2011.  

Âgé de 33 ans, Frolik a connu un passage loin d’être mémorable dans l’organisation du Tricolore l’an dernier, n’inscrivant aucun point en huit rencontres avec le CH et deux joutes avec le Rocket de Laval.

Vétéran de 858 parties dans la LNH, Frolik évolue cette saison avec le Lausanne HC, dans la principale ligue suisse.

Deux autres anciens de l’organisation montréalaise seront de la partie à Pékin: les arrières Jakub Jerabek et David Sklenicka.

Jerabek a joué 25 parties avec le Canadien en 2017-2018, avant d’être transigé aux Capitals de Washington en retour d’un choix de cinquième tour. Sklenicka a disputé 75 rencontres en deux saisons avec le Rocket, entre 2018 et 2019.

L’effectif complet de la Tchéquie en vue des Jeux olympiques de Pékin  

Gardiens

Patrik Bartosak

Simon Hrubec

Roman Will

Défenseurs

Jakub Jerabek

Lukas Klok

Ronald Knot

Tomas Kundratek

Vojtech Mozik

David Sklenicka

Libor Sulak

Attaquants

Roman Cervenka

Michael Frolik

Tomas Hyka

Jan Kovar

David Krejci

Radan Lenc

Michal Repik

Lukas Sedlak

Jiri Smejkal

Vladimir Sobotka

Michael Spacek

Matej Stransky

Hynek Zohorna

Tomas Zohorna