Canadiens de Montréal

Chris Wideman suspendu par la LNH

Publié | Mis à jour

Le défenseur du Canadien de Montréal Chris Wideman a été suspendu une partie pour avoir asséné un coup de tête à l’attaquant des Bruins de Boston Erik Haula, a indiqué le service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale (LNH), jeudi.

Wideman est donc sanctionné pour son geste commis pendant la défaite de 5 à 1 encaissée par les siens mercredi au TD Garden. Au cours d’une échauffourée en troisième période, le porte-couleurs du Tricolore était retenu par son rival et a riposté en le frappant de la tête, ce qui a évidemment soulevé l’ire d’Haula.

«Il est important de noter que Wideman fait un contact clair et intentionnel avec son casque au visage de Haula. C’est un coup de tête inacceptable au visage de son adversaire, avec de la force», a détaillé la LNH dans une vidéo explicative.

L’arrière a écopé d’une punition pour conduite antisportive à la suite de l’escarmouche. Il ratera ainsi le match prévu contre les Blackhawks de Chicago, jeudi soir. Wideman n’a jamais été suspendu en 204 parties dans le circuit Bettman.

Plus tôt cette saison, l'attaquant des Blues de St. Louis Pavel Buchnevich avait été suspendu deux matchs pour un coup de tête à l'endroit de l'attaquant des Coyotes de l'Arizona Lawson Crouse.