Canadiens de Montréal

Autre branle-bas de combat dans la formation du CH

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal a confirmé d’autres changements à sa formation et à celle de son club-école, jeudi avant-midi, notamment le rappel d’urgence du gardien Cayden Primeau.

Ce dernier rejoindra les autres joueurs du Tricolore en prévision du match prévu en soirée contre les Blackhawks de Chicago au United Center. 

• À lire aussi: Un accomplissement peu enviable pour le CH?

• À lire aussi: Chris Wideman devra expliquer son geste

La veille, Jake Allen a été incapable de terminer le duel face aux Bruins de Boston au TD Garden en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été précisée. Le vétéran a concédé deux buts en 17 minutes de jeu environ avant de retraiter au vestiaire. Samuel Montembeault a complété l’affrontement.

Par ailleurs, Michael McNiven a aussi été promu en provenance du Rocket de Laval et se joindra à l’escouade de réserve. Mercredi, il a effectué 31 arrêts dans un gain de 3 à 2 contre le Crunch de Syracuse à la Place Bell. La filiale du Canadien doit par ailleurs visiter les Thunderbirds de Springfield vendredi, puis le Wolf Pack de Hartford le lendemain.

Autres décisions   

Pendant ce temps, l'attaquant Brandon Baddock et le défenseur Louie Belpedio ont été prêtés au club-école et aideront le Rocket pour son prochain séjour en sol américain.

Enfin, le défenseur Kale Clague n’est plus soumis au protocole de la Ligue nationale relatif à la COVID-19 et retrouvera ses coéquipiers du Canadien à Chicago.