Canadiens de Montréal

À VOIR: fin de match controversée à Chicago

Publié | Mis à jour

Le match des Canadiens s’est conclu dans la controverse, jeudi soir, à Chicago. 

Le but gagnant, inscrit par Philipp Kurashev en prolongation, était-il vraiment valide?     

Sur la séquence (à voir dans la vidéo ci-dessus), le joueur des Blackhawks s’est emparé de la rondelle à la ligne bleue du territoire des visiteurs, lors d’une entrée de zone, avant de se diriger vers le filet de Samuel Montembeault. 

Sur un repli défensif, Mike Hoffman est entré en contact avec son adversaire, avant de renverser son gardien et de déloger le filet, alors que la rondelle glissait sous le trio de patineurs sur la glace.

Au terme d’une première reprise vidéo, les officiels ont jugé que le but était bon, mais que Kurashev était en position de hors-jeu. 

Après une seconde révision, les arbitres ont finalement jugé que l’attaquant des Hawks était en contrôle de la rondelle et qu’il n’était donc pas en position de hors-jeu, mettant ainsi fin à la rencontre.

«Ça a l’air que c’est nous qui avons bougé le but, a dit Dominique Ducharme comme explication à ce but en prolongation. Moi, je vois que c’est le rouge. Ce qui me surprend le plus, c’est qu’on soit zéro en deux sur la séquence.»

Voyez son point de presse ci-dessous

Point de presse de D. Ducharme -