Crédit : MARTIN ALARIE / AGENCE QMI / JOURNAL DE MONTREAL

Canadiens de Montréal

Un bon retour au boulot pour le Rocket

Publié | Mis à jour

Comme le Canadien de Montréal, le Rocket de Laval revenait d’une longue pause, mercredi soir, en recevant la visite du Crunch de Syracuse à la Place Bell. Jean-Sébastien Dea a permis à la troupe de Jean-François Houle de signer un troisième gain consécutif.

C’est un prix de consolation pour Dea, qui avait été rappelé par le Tricolore il y a quelques jours, sans toutefois avoir l’occasion de faire ses débuts dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. Le Québécois a brisé une égalité de 2 à 2 en milieu de troisième période avec son neuvième filet de la saison.

Ce match était l’occasion de quelques retours au Québec. Devante Smith-Pelly, qui a joué avec le Canadien de 2015 à 2016, disputait une première rencontre avec le Rocket. L’attaquant qui s’est entendu avec l’équipe sur les termes d’un essai professionnel a dirigé un tir vers le filet adverse.

C’est toutefois le retour d’un petit gars de la place qui a retenu l’attention. Deux ans après avoir quitté Laval, Charles Hudon a continué de faire la pluie et le beau temps à la Place Bell en nivelant la marque en deuxième période.

Un but de toute beauté

Alexandre Fortin avait inscrit le Rocket au pointage après cinq minutes de jeu, puis Maxim Cajkovic avait fait de même pour le Crunch à l’engagement suivant.

Les joueurs du Rocket y sont allés d’une pièce de jeu de toute beauté pour reprendre les devants. Dans un échange rapide à deux contre un en désavantage numérique, Gabriel Bourque a remis à Brandon Gignac et ce dernier a dû sauter par-dessus un défenseur qui effectuait une glissade. Gignac a toute juste eu le temps d’étirer son bâton pour battre Maxime Lagacé, qui avait mordu à la première passe.

Michael McNiven a livré une solide performance devant le filet du Rocket, réalisant 31 arrêts.

Laval n’avait pas joué depuis son gain du 17 décembre dernier, contre les Bruins de Providence. Le club-école du CH se déplacera désormais vers Springfield pour y disputer la victoire aux Thunderbirds, vendredi.