LNH

Bo Byram s'éloigne du hockey

Publié | Mis à jour

À 20 ans, le défenseur de l’Avalanche du Colorado Bo Byram aurait déjà subi trois commotions cérébrales depuis ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et il est incapable de se débarrasser des symptômes. Il a ainsi décidé de prendre une pause du hockey afin de se concentrer sur son rétablissement.

C’est ce que le site Colorado Hockey Now a avancé, mercredi. Officiellement, Byram a quitté l’entourage de l’équipe pour des «raisons personnelles».  

«Je ne peux pas le faire. Je ne peux pas jouer pendant que je me sens comme ça», a dit Byram à ses parents mardi, selon son père Shawn. Et maintenant, la famille cherche des solutions.

«Je crois qu’il veut, comme nous tous, aller au fond des choses, a expliqué Shawn au journaliste Adrian Dater. Nous essayons d’effectuer des recherches, en faisant les vérifications nécessaires, et l'Avalanche a été formidable. Nous sommes heureux de la façon dont il a été traité et tout ça.

«C'est ultra frustrant pour lui et c'est frustrant pour nous. Mais nous devons juste continuer d'essayer. Nous devons continuer à avoir confiance dans le système de santé. Nous espérons que c'est quelque chose qui peut être corrigé. Il a vu pas mal de gens différents.»

Byram a été la quatrième sélection au total lors du repêchage de la LNH en 2019. Il a jusqu’ici obtenu cinq buts et 11 points en 18 parties cette saison.