Crédit : AFP

LNH

Tuukka Rask de retour

Publié | Mis à jour

Les Bruins de Boston se sont entendus avec le gardien Tuukka Rask pour le reste de la présente saison.

Mardi, l’équipe en a fait l’annonce sur Twitter, et ce, quelques heures après l’avoir libéré de son essai professionnel dans la Ligue américaine. Son contrat pèsera pour 1 million $ sur la masse salariale des Bruins, mais Rask touchera en réalité 545 000 $ d’ici la fin de la campagne. 

C’était un secret de Polichinelle que l’homme de 34 ans allait être de retour avec la formation de Boston cette année. Le plan des «Oursons» était toutefois de permettre à Rask de jouer quelques parties avec leur club-école du circuit de développement avant de les rejoindre pour poursuivre la saison 2021-2022.

Le Finlandais devait d’ailleurs obtenir des départs vendredi et dimanche derniers avec les Bruins de Providence, mais les affrontements prévus contre les Phantoms de Lehigh Valley sont tombés à l’eau en raison de la COVID-19.

Rask a disputé l’entièreté de sa carrière professionnelle nord-américaine dans l’organisation des Bruins, lui qui a totalisé 560 matchs dans la LNH entre 2008 et 2021. Joueur autonome au terme de la dernière campagne, il n’a pas signé un nouveau contrat avec une formation du circuit Bettman et a été opéré pour régler un problème avec sa hanche droite.

Au cours des dernières semaines, l’homme masqué s’est entraîné à quelques reprises avec les joueurs des Bruins.