MLS

MLS: Clément Diop signe un contrat

Publié | Mis à jour

L’ancien gardien du CF Montréal Clément Diop poursuivra sa carrière avec l’Inter Miami CF.

Mardi, le club de la Major League Soccer (MLS) a indiqué que le Français de 28 ans avait paraphé un contrat d’une saison. Cette entente comprend également une option pour l’équipe en 2023.

«Clément est un professionnel d’expérience et nous avons pu voir son talent de près, puisqu’il s’entraîne avec nous depuis septembre. Nous sommes très heureux de le voir se joindre à notre groupe de gardiens», a déclaré le directeur sportif de l’Inter Miami CF, Chris Henderson, dans un communiqué de son organisation.

À sa demande, Diop avait vu le CF Montréal résilier son contrat en août dernier. Titulaire pour amorcer la campagne 2021, sa quatrième avec le club québécois, il s’était blessé en juin et James Pantemis lui a subtilisé son poste.

En trois saisons et demie avec Montréal, Diop a disputé 30 matchs pour un total de 2700 minutes. Il a également réussi sept blanchissages. Le Parisien avait précédemment été un membre du Galaxy de Los Angeles pendant deux saisons.

Bush reste en Ohio

Un autre ancien gardien de l’organisation montréalaise a obtenu une nouvelle entente contractuelle. En effet, Evan Bush a signé une nouvelle entente d’un an avec le Crew de Columbus, la formation avec laquelle il évolue depuis la dernière campagne.

«Evan est un talentueux gardien d'expérience de la MLS, a dit le directeur général Tim Bezbatchenko sur le site web du Crew. Evan est un professionnel passionné, qui amène de la compétition et de la profondeur chez nos gardiens.»

En 2021, Bush a pris part à six parties avec l’équipe de Columbus, réalisant sept arrêts et un jeu blanc.

L’Américain de 35 ans a été obtenu par le Crew dans une transaction conclue avec les Whitecaps de Vancouver en décembre 2020. Il avait disputé une seule saison avec la formation de la Colombie-Britannique, après son passage de près de 10 saisons avec le club de Montréal, qui s’appelait l’Impact à l’époque.

Bush s’était engagé avec la formation de la Belle Province en 2011, quand celle-ci évoluait toujours dans l'United Soccer League. Il avait été l’un des rares athlètes à faire le saut avec le club en MLS.