HKN-HKO-SPO-CAROLINA-HURRICANES-V-LOS-ANGELES-KINGS

Crédit : AFP

LNH

Les entraîneurs au match des étoiles dévoilés

Publié | Mis à jour

La Ligue nationale de hockey (LNH) a dévoilé mardi la liste des entraîneurs-chefs qui dirigeront au match des étoiles et parmi eux, il y a le pilote intérimaire des Panthers de la Floride, Andrew Brunette.

Ce dernier sera aux commandes de l’équipe de la section Atlantique, tandis que Rod Brind’Amour (Hurricanes de la Caroline) mènera celle de la Métropolitaine.

• À lire aussi: Les Oilers s'intéressent à Evander Kane

• À lire aussi: Mark Giordano de retour à Calgary?

Dans l’Association de l’Ouest, Jared Bednar (Avalanche du Colorado) et Peter DeBoer (Golden Knights de Vegas) seront respectivement aux rênes des divisions Centrale et Pacifique.

Le circuit Bettman ne s’est pas cassé la tête pour prendre cette décision : les équipes dirigées par ces quatre entraîneurs mènent leur section pour le pourcentage de points, en date du 10 janvier.

Brunette a pris la barre des Panthers à la suite de la démission de Joel Quenneville, le 28 octobre, dans la foulée de l’affaire Kyle Beach. L’équipe floridienne mène aujourd’hui la LNH avec un dossier de 23-7-5.

Brind’Amour et les Hurricanes ont remporté huit de leurs 10 derniers matchs et dominent la Métropolitaine avec une fiche de 24-7-2.

L’Avalanche de Bednar occupe le troisième rang de la Centrale avec un dossier de 22-8-2, tandis que DeBoer et les Golden Knights mènent le pas dans la Pacifique avec une fiche de 23-14-1.