LNH

Nikita Kucherov se met en marche

Publié | Mis à jour

Nikita Kucherov n’a pas perdu de temps pour se remettre en marche. Le Russe a réussi un tour du chapeau dans un gain de 6 à 1 du Lightning de Tampa Bay contre les Sabres, mardi à Buffalo.

Le Russe, qui disputait un sixième match depuis son retour au jeu, a ainsi porté à neuf points son total cette saison. Il a touché la cible quatre fois.

Cette rencontre était présentée sur les ondes de TVA Sports et sur TVA Sports direct. 

Les visiteurs ont par ailleurs inscrit cinq buts sans réplique avant de faire face à la timide réponse des Sabres. Outre Kucherov, Ondrej Palat, Anthony Cirelli et Steven Stamkos ont été les autres buteurs de la formation floridienne.

Pendant ce temps, Andrei Vasilevskiy signait déjà sa 20e victoire de la campagne en vertu d’une performance de 17 arrêts. Vinnie Hinostroza a été le seul à tromper sa vigilance.

Ukko-Pekka Luukkonen a amorcé le match devant la cage des Sabres, mais il s’est blessé au bas du corps en première période. Il a ainsi été remplacé par Malcolm Subban après avoir cédé deux fois sur neuf lancers en 20 minutes. En relève, Subban a repoussé 22 des 26 rondelles dirigées vers lui.

La glissade des Sabres s’est donc poursuivie. La troupe de Don Granato a encaissé un cinquième revers de suite.

Les Panthers poursuivent sur leur lancée  

En Floride, les Panthers ont secoué les cordages cinq fois dans les 40 premières minutes de jeu pour vaincre les Canucks de Vancouver 5 à 2.

La formation floridienne a ainsi prolongé à six sa séquence de matchs avec au moins un point.

Aaron Ekblad a une fois de plus contribué au gain des siens, lui qui dispute sans contredit la meilleure saison de sa carrière. Le défenseur a ouvert les hostilités, un peu plus de cinq minutes après la mise au jeu initiale. Il a aussi ajouté deux mentions d’aide.

Sam Reinhart a imité son coéquipier avec trois points. Il a inscrit les deuxième et troisième réussites des siens, en plus de se faire complice de la réussite d’Aleksander Barkov.

Maxim Mamin a été l’autre buteur des Panthers, tandis que Jason Dickinson et Juho Lammikko ont trompé la vigilance de Sergei Bobrovsky. Ce dernier a repoussé 42 des 44 tirs dirigés vers lui.

Les Blackhawks l’emportent avant d’affronter le Canadien

À Columbus, les Blackhawks de Chicago, les adversaires du Canadien de Montréal jeudi, ont défait les Blue Jackets de Columbus 4 à 2.

C’est donc dire que la formation de l’Illinois pourra attendre celle de la Belle Province forte d’une série de deux gains, durant une campagne beaucoup plus difficile que prévu. C’est seulement la deuxième fois cette saison que les Blackhawks signent au moins deux triomphes de suite.

Dans le duel du jour, Alex DeBrincat a inscrit deux buts, soit le premier des siens et le dernier, dans un filet désert. Les défenseurs Calvin de Haan et Connor Murphy ont aussi touché la cible pour les visiteurs.

Boone Jenner et Gustav Nyquist ont assuré la réplique des favoris de la foule.

Les Predators ne perdent plus

Matt Duchene a marqué son deuxième but du match en prolongation et les Predators ont vaincu l’Avalanche du Colorado au compte de 5 à 4 à Nashville.

La formation du Tennessee a remporté ses cinq derniers matchs, se donnant ainsi un coussin de trois points en tête de la section Centrale (23-11-2). L’Avalanche, qui subissait un premier revers en six rencontres, accuse quatre points de retard.

Le Québécois Nicolas Aubé-Kubel a inscrit son troisième but en deux matchs et son quatrième de la saison dans la défaite. Samuel Girard a pour sa part récolté deux mentions d’aide.