Crédit : Photo AFP

LNH

David Perron positif à la COVID-19

Publié | Mis à jour

Plusieurs noms ont été ajoutés au protocole de la COVID-19, mardi, dont celui du Québécois des Blues de St. Louis David Perron.

Perron rejoint ainsi une liste de joueurs indisponibles en raison du virus déjà bien remplie du côté de la formation du Missouri, qui compte aussi les noms des attaquants Brayden Schenn et Vladimir Tarasenko, ainsi que ceux des défenseurs Colton Parayko, Scott Perunovich et Jake Walman.  

Perron connaît une autre bonne saison avec les Blues, lui qui a noirci la feuille de pointage 20 fois en 25 duels cette saison. Une blessure au haut du corps lui a toutefois fait rater du temps.

Barry Trotz devra suivre le protocole  

À New York, l’entraîneur-chef des Islanders Barry Trotz devra aussi se soumettre au protocole de la Ligue nationale.

Trotz s'était d'ailleurs absenté pour des raisons personnelles au début du mois de janvier. L'entraîneur associé Lane Lambert avait pris les rênes de l'équipe en son absence et devrait ainsi occuper son poste pendant son isolement.

En plus de Trotz, les «Isles» y ont soumis le nom de Ryan Pulock, le deuxième arrière le plus utilisé de l’équipe. Pulock n’a joué que 12 parties cette saison en raison d’une blessure au bas du corps.

De leur côté, les Hurricanes de la Caroline devront se passer de leur défenseur numéro 1, Jaccob Slavin. Jouant près de 24 minutes par match, Slavin a amassé 18 points en 33 rencontres cette saison.

Les Stars de Dallas n’ont pas été épargnés par le coronavirus non plus. Les noms de l’attaquant russe Denis Gurianov et du gardien canadien Braden Holtby ont été inscrits au protocole. Gurianov a inscrit six buts et 14 points en 31 matchs cette saison, tandis que Holtby a maintenu un dossier de 6-8-1, une moyenne de buts alloués de 2,56 et un taux d’efficacité de ,920 en 2021-2022.