Crédit : AFP

MLB

Yankees: une femme dirigera une de leurs filiales

Publié | Mis à jour

Rachel Balkovec a brisé un autre plafond de verre en devenant la gérante des Tarpons de Tampa, un club mineur affilié aux Yankees de New York.

Balkovec, âgée de 34 ans, a confirmé l’information au site du baseball majeur, tard dimanche soir. Elle devient ainsi la première femme à diriger un club du baseball professionnel affilié. Elle était auparavant instructrice au bâton dans le système des Yankees.

Ayant déjà œuvré comme receveuse à la balle molle au niveau universitaire, Balkovec possède deux maîtrises en science du mouvement humain. Elle a occupé différentes positions d’entraîneuse au cours des 10 dernières années. Elle a été engagée comme spécialiste du conditionnement physique par les Cardinals de l’Arizona en 2012, avant de passer aux Astros de Houston en 2016.

Outre ses différents rôles sur les terrains de baseball, Balkovec a également œuvré pour le centre de performance Driveline Baseball, portant une attention particulière à l’analyse des mouvements des yeux chez les frappeurs et des mouvements des hanches chez les lanceurs, selon les informations colligées par le site des ligues majeures.