HKN-HKO-SPO-MONTREAL-CANADIENS-V-WASHINGTON-CAPITALS

Crédit : AFP

Canadiens de Montréal

Chris Wideman, représentant du CH au match des étoiles?

Publié | Mis à jour

Steven Stamkos, Auston Matthews, Jonathan Huberdeau et... Chris Wideman? L’équipe du site officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH) a révélé ses sélections pour le prochain match des étoiles, dimanche, et son choix pour le Tricolore a de quoi faire sourciller.

Alors que le vote du public pour les capitaines de chaque division a pris fin samedi, les rédacteurs du NHL.com ont publié une version mise à jour de leurs choix pour la rencontre qui aura lieu à Vegas, le 5 février. Initialement, elle avait choisi l’attaquant Tyler Toffoli pour le Canadien et le défenseur Thomas Chabot pour les Sénateurs d’Ottawa, mais elle a remplacé ces sélections par Drake Batherson et nul autre que Wideman.

• À lire aussi: Un allié important de Caufield chez les Devils

• À lire aussi: Prochain DG du CH: Mathieu Darche se démarque

Après un passage d’une saison dans la Ligue continentale de hockey (KHL), le défenseur américain a paraphé une entente d’une saison avec le CH cet été. En 22 parties, il a marqué deux buts et amassé neuf points, bon pour le premier rang chez les défenseurs du Tricolore, à égalité avec David Savard.

Nick Suzuki aurait été un choix logique pour le Canadien, puisqu’il a inscrit 19 points en 34 rencontres. Bien qu’aucun joueur de la troupe de Dominique Ducharme n’aurait mérité de recevoir cette distinction, la LNH s’assure qu’au moins un représentant de chaque équipe soit présent au match des étoiles.

Alexander Ovechkin (Métropolitaine), Nathan MacKinnon (Centrale), Connor McDavid (Pacifique) et Matthews (Atlantique) ont été nommés capitaines de leur section respective selon le vote du public.

La LNH dévoilera le nom des 44 joueurs qui participeront au match des étoiles jeudi prochain.