Canadiens de Montréal

CH: la cavalerie revient tranquillement

Publié | Mis à jour

Les renforts s'en viennent enfin chez le Canadien de Montréal, décimé par les blessures et la COVID-19 dans les dernières semaines.

Les attaquants Mike Hoffman et Christian Dvorak ne portaient plus un chandail interdisant les contacts, lundi, au complexe sportif de Brossard. Joel Armia aussi participait pleinement à la séance. Josh Anderson demeurait quant à lui un participant limité.   

L’entraîneur-chef Dominique Ducharme a confirmé que les trois premiers avaient obtenu le feu vert des médecins de l’équipe pour effectuer un retour au jeu. Le pilote du Tricolore ne sait toutefois pas encore s’il les insérera dans sa formation mercredi soir, lorsque son équipe sera de passage à Boston pour y affronter les Bruins.

Ducharme a par ailleurs tenu un entraînement assez intense, et ce, pour une deuxième journée consécutive. Un aspect qui plaît aux joueurs, considérant qu’ils ont été à l’arrêt pendant longtemps. 

POINT DE PRESSE COLE CAUFIELD -

Rappelons que le Bleu-Blanc-Rouge a disputé son dernier match le 1er janvier et a ensuite été contraint de mettre ses activités en pause pour plus d’une semaine.

«Dom et son personnel d’entraîneurs ont fait un super boulot pour nous remettre en forme, a analysé le défenseur Ben Chiarot. Nous avons des gars arrêtés depuis près de trois semaines. C’est une très longue période en plein milieu d’une saison. Ils ont fait de bonnes choses en nous mettant dans des situations de match.»

Ducharme a aussi confirmé que les patineurs Alexander Romanov, Jake Evans, Louie Belpedio et Brandon Baddock, ainsi que le gardien Cayden Primeau, allaient rejoindre leurs coéquipiers à Boston. En date de lundi, tous ces athlètes étaient encore sous le protocole de la Ligue nationale concernant la COVID-19. De son côté, le défenseur Jeff Petry devrait être de retour dans le giron de l’équipe ce mardi.

«Jeff sera de retour [à Montréal] en après-midi et devrait être de notre entraînement demain [mardi]. Nous allons ensuite devoir évaluer sa condition physique, a affirmé Ducharme. C’est la même chose pour les gars qui nous rejoindront à Boston. Nous allons voir où ils en sont. Dans les prochains jours, nous allons devoir évaluer qui se trouve dans les meilleures conditions pour nous aider à remporter ce match.» 

POINT DE PRESSE BEN CHIAROT -

POINT DE PRESSE CHRISTIAN DVORAK -

Formation du CH à l’entraînement            

Attaquants

Hoffman – Suzuki – Lehkonen

Drouin – Dvorak – Armia

Dauphin – Poehling – Caufield

Paquette – Vejdemo – Dea (Anderson)

Défenseurs

Chiarot – Savard

Kulak – Clague

Schueneman – Wideman

Gardiens

Allen

Montembeault