Crédit : AFP

NFL

La fin d’une époque chez les Steelers?

Publié | Mis à jour

Le directeur général des Steelers de Pittsburgh, Kevin Colbert, aurait l’intention de prendre sa retraite après la tenue du repêchage amateur 2022.

C’est ce qu’avançait le réseau NFL Network, dimanche.

L’homme de 65 ans est le DG de l’équipe de la Pennsylvanie depuis 2010. Il occupait précédemment les fonctions de directeur des opérations football du club, soit depuis la campagne 2000.

Avant le dernier affrontement des Steelers cette saison, l’équipe a maintenu un dossier de 225-124-3 sous la gouverne de Colbert. Elle a aussi mis la main sur deux Super Bowl (2005 et 2009).

L’homme de football est considéré comme l’un des meilleurs dénicheurs de talent de la NFL. Sous son règne, les Steelers ont notamment repêché Ben Roethlisberger, Troy Polamalu, Maurkice Pouncey, T.J. Watt, Antonio Brown, Le’Veon Bell et Cam Heyward.

En plus d’un éventuel départ de Colbert, une autre page d’histoire pourrait se tourner à la conclusion de la saison 2021 chez les Steelers. En effet, il semblerait que Roethlisberger dispute présentement sa dernière campagne dans le circuit Goodell.

Lundi dernier, le quart-arrière avait laissé entendre que l’affrontement contre les Browns de Cleveland pourrait être son dernier Heinz Field. «Big Ben» dirige l’attaque des Steelers depuis 18 saisons, lui qui avait été le choix de première ronde (11e au total) du club de Pittsburgh au repêchage de 2004.