LNH

Zachary Fucale brise un record de la LNH

Publié | Mis à jour

Le gardien québécois des Capitals de Washington Zachary Fucale a établi un record de la Ligue nationale (LNH), samedi au Xcel Energy Center, dans un duel contre le Wild du Minnesota.

L’athlète de 26 ans est devenu le gardien ayant été en mesure de ne pas accorder de but à l’adversaire pendant la plus longue période de temps pour amorcer sa carrière dans le circuit Bettman.

Il a ainsi abaissé l’ancienne marque établie par Matt Hackett, en 2011, qui évoluait alors pour le Wild. Il n’avait pas accordé un seul but à ses premières 102 min 49 s dans la LNH.

Le Wild a finalement inscrit un premier but en deuxième période, mais ce dernier n’a pas mis fin à la séquence du choix de deuxième ronde (36e au total) du Canadien de Montréal en 2013, puisque ce dernier était au banc alors qu’une punition à retardement était annoncée contre le Wild. Carl Hagelin a toutefois mis la rondelle dans son propre filet.

Fucale a finalement cédé une première fois dans le plus haut niveau de hockey professionnel, alors qu’il restait 35 secondes au match. Mats Zuccarello a alors mis fin à une séquence de 138 min 31 s sans accorder de but de l’homme masqué.

Fucale et les Capitals ont finalement baissé pavillon 3 à 2 en tirs de barrage.