Crédit : AFP

NFL

Les Panthers garderont Matt Rhule en poste

Publié | Mis à jour

Les Panthers de la Caroline, qui connaissent une autre campagne difficile, garderaient en poste l’entraîneur-chef Matt Rhule pour la saison 2022.

Selon le réseau ESPN, qui a rapporté la nouvelle samedi, l’équipe se mettra également à la recherche d’un nouveau coordonnateur à l’attaque la semaine prochaine, après avoir limogé Joe Brady au début du mois de décembre.

La formation de la Caroline du Nord occupe le dernier rang de la section Sud de l’Association nationale avec une fiche de 5-11. Elle se mesurera aux Buccaneers de Tampa Bay dimanche pour terminer sa saison.

Depuis que Rhule a pris les rênes en 2020, les Panthers n’ont montré qu’un faible rendement de 10-22 et n’ont pu retrouver le calendrier éliminatoire pour une première fois depuis 2017.

L’entraîneur de 46 ans s’était entendu sur les termes d’un contrat monstre de sept ans et 62 millions $. Le propriétaire David Tepper serait désormais plutôt insatisfait de ce pacte lucratif qui tarde à rapporter ses fruits.

Les Panthers laisseraient toutefois la chance à Rhule d’évoluer avec un vrai quart-arrière numéro un. Cette saison, Sam Darnold a permis à la Caroline de débuter avec trois victoires consécutives avant de se blesser.

Le retour au bercail du pivot Cam Newton n’a pas été productif non plus, lui qui a montré une fiche de 0-5.