FBN-SPO-LOS-ANGELES-RAMS-V-BALTIMORE-RAVENS

Crédit : AFP

NFL

Ravens: Lamar Jackson n’y sera pas

Publié | Mis à jour

Les Ravens de Baltimore devront se passer des services du quart-arrière Lamar Jackson pour leur dernier match de la saison régulière, eux qui doivent absolument l’emporter pour être des éliminatoires.

Vendredi, soit deux jours avant l’affrontement fatidique, l’entraîneur-chef John Harbaugh a indiqué que c’est Tyler Huntley qui obtiendra le départ conte les Steelers de Pittsburgh.

• À lire aussi: Russell Wilson se fait rassurant

• À lire aussi: Antonio Brown: une sortie en règle contre les Buccaneers

Jackson est toujours incommodé par une blessure à une cheville qui l’oblige à rester sur les lignes de côté depuis plusieurs semaines. Le joueur par excellence de la NFL en 2019 s’est fait mal dans la première demie de l’affrontement contre les Browns de Cleveland lors de la 14e semaine d’activités.

Huntley obtiendra donc un troisième départ en quatre matchs depuis que Jackson s’est blessé. Il avait été contraint de rater un duel en raison de la COVID-19. Le pivot de 23 ans a réussi 67,5% des passes qu’il a tentées pour 940 verges et trois touchés en six matchs en 2021. Il a aussi inscrit deux majeurs avec ses jambes.

Les Ravens, qui ont perdu leurs cinq dernières parties, ont présentement un dossier de 8-8. S’ils veulent obtenir la chance de compétitionner pour le Super Bowl, les hommes de Harbaugh devront vaincre les Steelers et espérer des défaites des Chargers de Los Angeles, des Colts d’Indianapolis, ainsi que des Dolphins de Miami.

Revoilà J.J. Watt

Chez les Cardinals de l’Arizona, on a retiré le nom du joueur de ligne défensive J.J. Watt de la liste des joueurs blessés.

Le club a maintenant un maximum de 21 jours pour greffer le vétéran de 32 ans à sa formation de 53 athlètes. Il serait donc très surprenant de le voir en uniforme dimanche, lors que les «Cards» se mesureront aux Seahawks de Seattle.

L’équipe du sud-ouest des États-Unis est déjà assurée de prendre part aux éliminatoires, elle qui a maintenu un dossier de 11-5 en 16 duels.

Watt s’est blessé à une épaule lors de la septième semaine d’activités, alors qu’il disputait la victoire à ses anciens coéquipiers des Texans de Houston. La blessure a nécessité une opération. Initialement, les Cardinals ont cru que celle-ci mettrait fin à la campagne de leur footballeur, mais il a finalement pris du mieux plus rapidement que prévu.

En sept matchs, le 11e choix au total du repêchage de 2011 a amassé 16 plaqués, dont un sac du quart. Watt a aussi défendu avec succès deux passes et forcé un échappé.

Rodgers jouera

Même s’ils sont déjà assurés du premier rang dans l’Association nationale et d’une semaine de congé en éliminatoires, les Packers de Green Bay vont tout de même donner le départ au quart-arrière Aaron Rodgers lors de leur dernier affrontement de la saison régulière.

«Je ne crois pas qu’il a besoin de jouer. Je pense qu’il veut jouer et rester sur sa lancée», a expliqué l’entraîneur-chef Matt LaFleur vendredi, en conférence de presse.

Il ne serait toutefois pas surprenant de voir le réserviste Jordan Love derrière le centre des Packers à un certain moment dans le match contre les Lions de Detroit.

Rodgers est l’un des candidats les plus sérieux pour le titre de joueur par excellence de la présente campagne, lui qui avait d’ailleurs été le récipiendaire de cette distinction l’an dernier. En 15 rencontres jusqu’à maintenant en 2021, il a réussi 68,6% de ses relais pour 3977 verges et 35 touchés. Le vétéran de 38 ans n’a été victime que de quatre interceptions.