LNH

Les Hurricanes continuent de faire des ravages

Publié | Mis à jour

Les Hurricanes de la Caroline ont signé un cinquième gain consécutif en résistant aux Flames de Calgary pour l’emporter 6 à 3, vendredi soir, au PNC Arena.

Les Hurricanes se sont véritablement transformés en tempête au deuxième vingt en marquant trois filets rapides. Derek Stepan, Andrei Svechnikov et Tony DeAngelo, avec le but gagnant, ont trouvé le fond du filet tour à tour en se faisant insistants devant la cage de Daniel Vladar.

Jesper Fast s’est assuré d’avoir un beau souvenir de son 500e match dans la Ligue nationale de hockey lorsqu’il a marqué en première période. Le Suédois a habilement fait dévier un tir de la pointe pour créer l’égalité.

Déjà auteur de deux mentions d’aide, le défenseur Brady Skjei a inscrit le but d’assurance en toute fin de rencontre, assisté de Jesperi Kotkaniemi. Svechnikov a complété la marque avec sa deuxième réussite de la soirée.

Les Flames sont véritablement testés en ce début d’année 2022. Les hommes de Darryl Sutter ont perdu coup sur coup face aux Panthers de la Floride, le Lightning de Tampa Bay et les Hurricanes, trois des meilleures formations de l’Association de l’Est.

Blake Coleman, Matthew Tkachuk et Johnny Gaudreau ont assuré la réplique pour les représentants de l’Alberta.

Frederik Andersen a bloqué 36 rondelles pour obtenir la victoire, sa septième de suite.