LNH

Kucherov est bel et bien de retour

Publié | Mis à jour

L’attaquant du Lightning Nikita Kucherov s’est assuré d’informer toutes les équipes de la Ligue nationale qu’il était de retour, lui qui a amassé deux mentions d’aide dans un gain de 4 à 1 des siens contre les Flames de Calgary, jeudi à Tampa.  

L’athlète de 28 ans avait raté les 32 derniers matchs des siens, après avoir disputé les trois premiers, en raison d’une blessure au bas du corps qui avait nécessité une opération. 

Le spectaculaire Russe s’est fait plutôt discret lors des 40 premières minutes de jeu, mais il a noirci la feuille de pointage en début de troisième période. En feintant un lancer frappé, Kucherov a remis la rondelle à Brayden Point, qui n’a eu qu’à pousser la rondelle dans le fond du filet adverse. 

Quelques minutes plus tard, le numéro 86 de la formation floridienne, installé derrière le filet des Flames, a repéré Ondrej Palat dans l’enclave, qui a complété le jeu de son coéquipier. 

Corey Perry et Alex Killorn ont aussi secoué les cordages pour les favoris de la foule. Dillon Dube a assuré la réplique des visiteurs. 

La LNH reporte un match   

La Ligue nationale de hockey a reporté de quelques jours le match devant opposer les Ducks aux Red Wings de Detroit, prévu en soirée à Anaheim. 

Dans un court communiqué, le circuit Bettman a cité des «problèmes reliés à la COVID» dans le camp de la formation californienne pour justifier cette décision. Les Ducks ont présentement un seul patineur sur la liste des joueurs indisponibles en raison du virus, soit Trevor Zegras, la jeune sensation de 20 ans qui compte 25 points en 30 duels cette saison. 

Les deux formations n’auront toutefois pas à patienter trop longtemps avant de reprendre ce match, puisqu’il a été reporté à dimanche, soit trois jours après la date initiale prévue.

Wild (3) c. Bruins (2)

WILD_BRUINS -

Sharks (3) c. Sabres (2)

SHARKS_SABRES -

Blue Jackets (1) c. Devils (3)

JACKETS_DEVILS -