Crédit : AFP

NFL

Seahawks: Pete Carroll calme le jeu

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef des Seahawks de Seattle, Pete Carroll, a tenté de mettre fin aux rumeurs voulant que la campagne 2021 soit la dernière du quart-arrière Russell Wilson avec son équipe.

«Le type de conversations que nous avons en privé ne concorde vraiment pas avec les rumeurs», a déclaré l’homme de 70 ans lundi, lors d’un point de presse. 

«Nous nous parlons, nous sommes ensemble et nous avons été sur la même longueur d’ondes toute la saison, a-t-il ajouté. Voilà pourquoi il est facile pour moi de balayer du revers de la main ces rumeurs présentement.»

Dimanche dernier, le réseau ESPN rapportait que plusieurs acteurs de la NFL croyaient que la présente campagne est la dernière du duo Carroll/Wilson à Seattle. Ce n’est toutefois pas la première fois que le bruit court que Wilson souhaiterait diriger l’attaque d’une autre formation du circuit Goodell. Les rumeurs étaient particulièrement présentes lors de la plus récente saison morte, après que le pivot ait publiquement exprimé qu’il en avait assez de se faire frapper derrière la ligne de mêlée.

En 2021, les Seahawks connaissent une saison difficile, eux qui ont maintenu une fiche de 6-10 jusqu’à maintenant. Il s’agira de la première fois depuis que Wilson a été repêché en 2012 que le club de Seattle ne sera pas des éliminatoires.

Le quart-arrière de 33 ans a cependant indiqué qu’il espérait que la victoire sur les Lions de Detroit de dimanche dernier ne serait pas son dernier match à domicile dans l’uniforme des Seahawks. Wilson détient une entente contractuelle valide jusqu’à la conclusion de la saison 2023.