Crédit : AFP

LNH

Au tour de McDavid d'attraper la COVID-19

Publié | Mis à jour

Les Oilers d’Edmonton s’enfoncent dans un trou depuis quelques semaines et voilà que celui-ci se creuse davantage puisque Connor McDavid a été déclaré positif à la COVID-19.

L’attaquant vedette de la formation albertaine s’est absenté de l’entraînement des siens, mardi, en raison d’un résultat positif au virus. C’est ce qu’a indiqué l’entraîneur-chef Dave Tippett, lors du point de presse qui a suivi l’exercice.  

Il s’agit d’une bien mauvaise nouvelle pour le numéro 97 et les Oilers, qui ont maintenu une piètre fiche de 2-8-2 à leurs 12 derniers matchs. Ils ont ainsi dégringolé au classement, mais ils continuent de s’accrocher à la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Ouest, avec 38 points en 33 matchs.

McDavid n’a toutefois pas grand-chose à se reprocher malgré les déboires de son équipe, lui qui noircit encore la feuille de pointage à un rythme effréné cette saison. Il compte 53 points après 33 matchs.

En plus du joueur vedette, Derek Ryan a aussi obtenu un résultat positif à un test de dépistage. Tippett a déclaré que les deux hockeyeurs passeront d’autres tests dans les prochaines heures.

Les Oilers doivent se mesurer aux Maple Leafs de Toronto mercredi soir.

Trois nouveaux cas chez les Sabres  

Les Sabres de Buffalo ont pour leur part inscrit les noms des attaquants Alex Tuch, Peyton Krebs et Anders Bjork sur la liste des joueurs indisponibles en raison de la COVID-19, plus tôt en matinée.

C’est ce qu’a indiqué l’entraîneur-chef Don Granato, lors de la conférence de presse qui a suivi l’exercice des siens. Le défenseur Henri Jokiharju a aussi raté l’entraînement par mesure préventive.

Les Sabres ont présentement huit joueurs indisponibles en raison du virus. Ils doivent reprendre l’action jeudi soir, lorsque les Sharks de San Jose seront de passage au KeyBank Center.

Rappelons que Tuch et Krebs avaient été obtenu dans la transaction qui avait envoyé Jack Eichel aux Golden Knights de Vegas en novembre dernier. Le premier a disputé ses trois premières rencontres dans l’uniforme des Sabres récemment, lui qui était précédemment incommodé par une blessure. Il y a amassé un but et deux mentions d’aide pour trois points.

Du côté des Sharks, les noms des attaquants Logan Couture et Lane Pederson ont été ajoutés au protocole de la COVID-19 du circuit Bettman. Le premier est le deuxième meilleur marqueur du club californien avec 12 buts et 17 mentions d’aide pour 29 points en 32 matchs.

DeBrusk infecté  

Chez les Bruins de Boston, on a ajouté le nom de l’attaquant Jake DeBrusk sur la liste des joueurs indisponibles à cause du coronavirus.

Le natif d’Edmonton et son coéquipier Karson Kuhlman sont les deux seuls patineurs de la formation du Massachusetts dans cette situation. Le club a toutefois indiqué que trois membres de son personnel étaient aussi affligés par le virus, sans toutefois révéler leurs identités.

DeBrusk, qui avait demandé une transaction en novembre dernier, a récolté cinq réussites et quatre aides pour neuf points en 27 sorties avec les «Oursons» en 2021-2022.

Les Bruins ont rendez-vous avec les Devils du New Jersey mardi soir.

Tatar de retour  

Parlant des Diables, ils ont retiré le nom de l’attaquant Tomas Tatar de la liste des joueurs indisponibles en raison de la COVID-19.

L’ancien du Canadien de Montréal était tenu à l’écart de sa nouvelle équipe depuis le 19 décembre. En matinée, il a participé à l’entraînement des siens.

Tatar compte six réussites et huit mentions d’aide pour 14 points en 30 parties depuis le début de la présente campagne.

Les Devils ont cependant ajouté les noms des attaquants Yegor Sharangovich et Pavel Zacha aux protocoles de la LNH concernant le virus.

Deux gros morceaux chez les Flyers  

À Philadelphie, les Flyers seront privés des services de l’attaquant Claude Giroux et du défenseur Ivan Provorov pour un certain moment en raison de la COVID-19.

L’équipe de la Pennsylvanie a dorénavant quatre membres de son organisation incommodés par le virus.