Crédit : AFP

LNH

Les Ducks font appel à leurs anciennes vedettes

Publié | Mis à jour

Les Ducks d’Anaheim ont fait appel aux membres du Temple de la renommée Scott Niedermayer et Paul Kariya afin de former un comité pour la nomination de leur prochain directeur général.

C’est du moins ce que le site The Athletic a indiqué, mardi. Outre les deux anciens porte-couleurs du club californien, les propriétaires Susan et Henry Samueli, le chef de la direction de l’équipe Michael Schulman, de même que le président aux opérations d’affaires Aaron Teats, font également partie de ce comité.

La décision de demander conseil à d’anciennes gloires de l’organisation n’est pas sans rappeler l’approche du Canadien de Montréal, qui a demandé à Bob Gainey de participer au processus de sélection du prochain DG.

Jeff Solomon est actuellement DG par intérim des Ducks depuis que son prédécesseur, Bob Murray, a démissionné à la suite de l’ouverture d’une enquête quant à sa conduite professionnelle, indiquant du même souffle qu’il allait entreprendre un programme de traitement de l'alcoolisme.

Anaheim montre une fiche de 17-11-7 qui était bonne pour le deuxième rang de la section Pacifique avant les matchs prévus mardi. La troupe de Dallas Eakins devait d’ailleurs affronter les Flyers de Philadelphie devant ses partisans en soirée.