Crédit : AFP

NFL

Baker Mayfield passera sous le bistouri

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Browns de Cleveland Baker Mayfield a indiqué qu’il se fera opérer à l’épaule gauche, elle qui le fait souffrir depuis la deuxième semaine d’activités.

«Je vais régler le problème avec mon épaule. Je veux revenir à 100% l’an prochain. La décision a été prise, mais nous n’avons pas encore déterminé quand l’opération se fera», a déclaré le pivot de 26 ans lundi soir, lors des conférences de presse qui ont suivi une défaite de 26-14 contre les Steelers de Pittsburgh.

«Je suis un gars très compétitif, a-t-il aussi dit. Il est maintenant temps que je regarde qu’est-ce qu’il y a de mieux à faire pour moi et ma santé.»

Mardi, l’entraîneur-chef des Browns, Kevin Stefanski, a annoncé que Mayfield ne serait pas en uniforme pour le dernier match des siens en 2021, soit dimanche prochain quand les Bengals de Cincinnati seront de passage au FirstEnergy Stadium. Ce duel n’a aucune importance pour les Browns, eux qui sont déjà assurés de ne pas être des éliminatoires en 2021.

Le premier choix au total du repêchage de 2018 a été contraint de jouer la grande majorité de la campagne avec un morceau d’équipement supplémentaire. Celui-ci avait comme fonction d’empêcher son épaule gauche de se luxer. Mayfield a également été incommodé par des blessures à son pied gauche et à son genou droit cette année.

En 14 parties en 2021, il a compété 60,5% de ses passes pour des gains de 3010 verges et 17 touchés.